You can skip this in seconds

Click here to continue

Télécharger maintenant!

LibreOffice 4.3.3

LibreOffice LibreOffice 4.3.3

Télécharger maintenant!

Ce téléchargement sera géré par notre gestionnaire de téléchargement futé financé par la pub. En savoir plus

Aperçus de LibreOffice

LibreOffice Évaluation du rédacteur

Dites aux gens que vous pouvez obtenir une copie légale d'un traitement de texte ou d'un tableur compatible avec Microsoft Office et, beaucoup d'entre eux ne vous croiront pas. Mais c'est le cas avec une gamme d'alternatives en open source, y compris LibreOffice. Il n'y aucun coût pour le logiciel, et aucune limitation ou aucune restriction liée à un essai : vous le téléchargez simplement et vous l'utilisez. Pour les utilisateurs occasionnels, ils fera presque tout ce dont vous avez besoin.

Avec ce type de logiciel, le problème pour la plupart des utilisateurs n'est pas tout ce qui fonctionne, mais plutôt les quelques choses qui ne fonctionnent pas. LibreOffice connaît un excellent départ en se modelant sur l'aspect classique de Microsoft Office qui est habituel pour tous ceux qui ont résisté à la mise à niveau vers les dernières éditions. L'ensemble fonctionne de manière intuitive et les guides d'aide sont peu nécessaires pour la plupart des fonctionnalités basiques - ce qui est heureux car l'aide manque pour certaines fonctionnalités.

Les problèmes résident dans certaines décisions maladroites dans la présentation. Par exemple, le logiciel de traitement de texte enregistre automatique dans un format par défait qui n'est pas compatible avec Word, ce qui signifie que les utilisateurs doivent changer les paramètres s'ils veulent une compatibilité totale. Le système fonctionne bien pour importer des documents à partir d'autres formats, pourtant il n'est pas fiable à 100%.

Dans l'ensemble, il est peu probable que LibreOffice soit le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs. Ceux qui ont besoin de fonctionnalités plus avancés resteront probablement avec Microsoft, alors que ceux qui veulent une option en open source trouverons probablement qu'OpenOffice est une alternative plus simple à utiliser.

Points forts : "Valeur" fantastique étant donné qu'il est gratuit ; correspondra à la plupart des utilisateurs.

Points faibles : Un peu de frustration et d'irritation au cours de l'utilisation.

Conclusions : Bien que d'autres options en open source puissent être meilleures, sa gratuité signifie qu'il vaut la peine d'être examiné.

LibreOffice Description de l'éditeur

LibreOffice est la suite bureautique personnelle puissante en open source pour Windows, Macintosh et Linux qui vous donne six applications riches en fonctionnalités pour toutes vos productions de documents et pour tous vos besoins en termes de traitement de données. Writer, Calc, Impress, Draw, Math et Base.

En savoir plus

Autres langues

Chercher des éléments similaires par catégorie

Commentaires


Ce téléchargement est géré par notre gestionnaire de téléchargement futé financé par la pub. Nous sommes susceptibles d’afficher des offres commerciales durant le processus de téléchargement, notamment pour des barres d’outils ou d’autres extensions de navigateur. Le gestionnaire de téléchargement n’est en aucune manière affilié ou approuvé avec/par l’auteur de ce produit. Enable Search Protect to set my home page and default search to Trovi Search powered by Bing® for Safari®, Firefox®, and Chrome™, and prevent third parties from changing my browsers’ home page and search settings. Ce produit peut également être téléchargé gratuitement depuis le site Web de l'auteur. En savoir plus

Téléchargements populaires

  • Safari Safari 7.0.4 Safari offre une expérience de qualité supérieure...
  • TeamViewer TeamViewer 9.0.29200 Contrôle à distance d'ordinateurs via l'Internet...
  • Google Chrome Google Chrome 49.0.2623.87 Chrome est un navigateur qui allie design...
  • Super Mario Forever Super Mario Forever 1.0 Un nouveau Mario créée avec Multimedia Fusion.
  • Adobe Acrobat XI Pro Adobe Acrobat XI Pro 11.0.09 Utilisez Acrobat X pour créer des communications...